À propos

L’histoire de BIONAT est intimement liée à celle de Rémy CASPAR. Elle commence il y a près de 40 ans dans une petite vallée alsacienne. A cette époque le Bio était à ses début , il n’y avait que quelque produits de base.

Rémy avec quelques amis passionnés et convaincus crée un groupement d’achat de produits Bio. C’est l’ancêtre des AMAP. En 1980 il crée la 1ère coopérative Bio d’Alsace, G’SUNDHEIT qui existe toujours. Il distribue également différents produits dans les salons Bio.

En 2000 il rencontre Gilbert HULIN qui est fabricant de chaussures. De ce savoir-faire ancestral et cet engagement écologique fort va naître BIONAT, 1ère chaussures naturelle et durable française. Avec ses nouveaux modèles et sa foi, Rémy part à la conquête de la France en les exposant dans les magasins Bio. Le soutient et l’enthousiasme des clients et des responsables magasins est immédiat et lui indique qu’il est sur la bonne voie. Les modèles qui sont d’un grand confort sont aussi proposés dans les salons Bio en Europe.

En 2003 il rachète l’atelier de fabrication à Gilbert HULIN, obligé de déposer le bilan , suite aux nombreuses délocalisations dans le secteur. Il sauve ainsi une dizaine d’emplois et le savoir-faire qui va avec.

Bionat prend son envol. C’est la 1ère entreprise à obtenir l’ECO LABEL en EUROPE. En 2004,c’est l’ouverture du 1er magasin à MONTREUIL en région Parisienne. Puis il y eu Toulouse, Strasbourg , Colmar.

L’objectif est maintenant d’ouvrir des magasins dans les grandes villes Françaises afin de pérenniser l’entreprise BIONAT.

Bionat