La qualité des produits

Les matières premières sont sélectionnées avec soin par BIONAT dans le plus grand respect de l'environnement et pour un maximum de confort à la marche.

fabrication-semelle

1. Des cuirs de première qualité

Nos cuirs pleine fleur sont sélectionnés parmi les meilleurs d’Europe : France, Allemagne, Portugal, Italie... Contrairement aux cuirs conventionnels, ils sont tannés sans chrome, sans métaux lourds.

L’environnement est ainsi préservé et les risques d’allergies sont écartés. Les teintes utilisées sont sans colorants azoïques. Les colorants azoïques, les pigments chimiques et autres dissolvants contaminent les écosystèmes naturels, se concentrent sur toute la chaîne alimentaire et au final, menacent gravement notre santé.

Pour la doublure et la semelle intérieure nous utilisons des cuirs plus fins pour plus de confort. Ils ne sont pas teintés. C’est la couleur naturelle du cuir.Pour la doublure et la semelle intérieure nous utilisons des cuirs plus fins pour plus de confort. Ils ne sont pas teintés. C’est la couleur naturelle du cuir.

2. Un tannage végétal naturel

Nos cuirs sont sélectionnés avec soins, ils sont tannés sans métaux lourds , sans chrome. Ce procédé les rend très robuste tout en les gardant extrêmement souples. Nos cuirs sont tannés avec des tannins végétaux, tels que le chêne, le châtaigné, etc... Nous fabriquons également des chaussures en chanvre et en coton biologique qui conviennent parfaitement aux personnes végans.

Points principaux du tannage végétal :

  • Le cuir est sain et respire.
  • Pas d'allergie au chrome.
  • Biodégradables
  • Pas de pollution due aux métaux lourds
  • Pas de transpiration excessive
  • Hypoallergénique

3. Une semelle saine et naturelle en pur lait d'hévéa

LACTAE HEVEA en images : découvrez notre savoir-faire, la main minutieuse et exigeante de l’artisan.



Lait d'hévéa« La pureté du lait vierge d’hévéa donne vie à une semelle naturelle d’exception, elle est unique. Sensation de plénitude absolue, la semelle verte contribue à préserver les ressources de la planète et œuvre ainsi pour le développement durable. C’est un process long et minutieux pour un produit rare et précieux » pour votre santé. (Source : Reltex)
100 % végétal en pur lait d'hévéa - Sans latex de synthèse

Sa structure à alvéoles unique agit comme un amortisseur naturel :

  • Les semelles absorbent jusqu’à 50% des effets de chocs à la marche.
  • La fabrication des chaussures est artisanale. BIONAT vous les garantit 1 an.

La semelle en pur lait d’hévéa permet le déroulement naturel du pied pendant la marche. Le pied retrouve ainsi sa flexibilité. Les points réflexes situés sous la plante des pieds sont massés naturellement. Certains de nos modèles sont dotés de semelles intérieures amovibles et d’autres de semelles intérieures fixes et plates , dans les deux cas vous pouvez glisser aisément votre propre semelle de correction pour optimiser le confort.

Gôutez le confort et la souplesse exceptionnels Bionat !

4. Le concept

Une hauteur de talon étudiée pour une posture idéale de la colonne vertébrale

fabrication-talonergonomie du pied

Les semelles extérieures en pur lait d’hévéa accompagnent en douceur chacun de vos pas et ménagent vos articulations : le déroulement naturel du pied est respecté, comme si vous vous déplaciez sur une plage de sable fin. La semelle extérieure en lait d’hévéa vous garantit souplesseflexibilité et amortit efficacement les chocs pour votre dos

Des chaussures adaptées à la forme du pied, et non le contraire !

Nos chaussures ont été mises au point avec des orthopédistes pour avoir la posture et la forme la plus naturelle possible. Les chaussures trop pointues ou trop étroites déforment les pieds et engendrent des douleurs qui se répercutent sur l’ensemble du corps. Les chaussures Bionat peuvent éviter les déformations, hallux valgus, 8 cors, durillons...