Fabrication et ressemelage

Nos chaussures sont fabriquées de manière artisanale

Notre savoir-faire est ancestral. Nos chaussures sont réalisées avec le plus grand soin, par des femmes et des hommes dont le savoir-faire est retransmis de génération en génération. 

Une hauteur de talon étudiée

Nos chaussures sont conçues pour durer et sont ressemelables. Chaque paire de Bionat est unique et fabriquée avec beaucoup d'attention. Elle est garantie 1 an.

Les chaussures Bionat sont ressemelables

Nos chaussures sont conçues pour durer et sont ressemelables.

Comment pratiquer, 2 solutions :

  1. Envoyez vos chaussures Bionat accompagnées de votre réglement par chèque d'un montant de 65 € à l'ordre de Chaussures Bionat, à l'adresse suivante :
    CHAUSSURES BIONAT - 5 rue de l'Industrie - 67730 CHATENOIS
  2. Ou déposez vos chaussures Bionat dans un de nos magasins ou lors d'un de nos passages en biocoop ou magasin bio près de chez vous : voir les dates de passage.
    Elles vous seront retournées en Colissimo Suivi dès le ressemelage terminé (délai environ 3 semaines).

Pour plus de renseignements : info@bionat.fr ou 03 88 82 57 57 ou via le formulaire de contact.

Les nouvelles semelles sont montées dans notre atelier, un travail artisanal français de qualité.

ressemelage

Découvrez également nos conseils d'entretien pour vos chaussures.

Le ressemelage de vos chaussures dépend de la qualité des chaussures

Le ressemelage est une opération très délicate. Lors du ressemelage, les chaussures sont chauffées, remises en forme et ensuite l'ancienne semelle est arrachée.

Pour cette raison, il est impératif que les cuirs intérieurs et extérieurs soient en bon état. Si ce n'est pas le cas, les chaussures se déchirent pendant l'opération, ce qui les rend complètement inutilisables.

Après avoir soigneusement examiné vos chaussures, nous vous donnerons un avis, avant d'entamer le ressemelage de vos chaussures, et nous vous préciserons par un courrier, si l'opération de ressemelage de vos chaussures est envisageables ou non, selon l'état de vos chaussures.