Notre démarche environnementale

Parce que l'homme et la nature ne font qu'un !

BIONAT a conscience que l'humanité est dans une impasse. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver la planète et offrir une terre meilleure aux générations futures. Nous travaillons et nous vivons tout en respectant la vie sous toutes ses formes. BIONAT respecte l’homme et l’environnement. La fabrication classique de chaussure nécessite d’importants produits et procédés chimiques ainsi que des matières fortement polluantes à la fois pour la peau et la planète.

Chez BIONAT, nous travaillons de façon transparente c’est-à-dire que tout vous est clairement expliqué. Nous restons à l’écoute de vos vrais besoins et de vos véritables attentes. Il est primordial de se tenir informé des différents changements et d’être à l’écoute de ses propres besoins et désirs. BIONAT s’engage fortement pour la santé de vos pieds. Mal aux pieds ? Essayez les chaussures BIONAT. Les chaussures sont très légères et extrêmement confortables . La collection BIONAT est en totale harmonie avec vos valeurs !

Nous utilisons des matériaux sains, bons pour l’environnement et bons pour vous. En effet, le latex est d’origine naturelle à 100 % et ces atouts principaux sont la légèreté, l’amortit hors norme et la grande flexibilité qu’il procure lors de la marche. Votre pied se déroule naturellement au cours de la marche et ses points réflexes sont efficacement stimulés.

Bien se chausser c’est bon pour la santé !

Débarrassée de métaux lourds, comme le chrome, la chaussure est finie avec une colle à l’eau. Nos cuirs sont sains, écologiques et garantis tannés sans chrome. Pas de risque d’allergie pas de pollution extérieure. Plus besoin de souffrir des pieds, les chaussures BIONAT s'adaptent parfaitement aux pieds, pour un maximum de confort.

Les matières premières sont sélectionnées avec soin par BIONAT dans le plus grand respect de l'environnement et pour un maximum de confort à la marche. Les cuirs sont sains, c'est-à-dire qu'ils sont tannés sans métaux lourds, ils sont SANS CHROME. Les chaussures sont entièrement doublées en cuir naturel non teinté pour une douceur inégalable et un confort incomparable. BIONAT travaille également le chanvre et le coton biologique, qui convient aux personnes VEGAN.                                                                                                           

Les semelles extérieures sont toutes en 100 % pur lait d'hévéa. « La pureté du lait vierge d’hévéa donne vie à une semelle naturelle d’exception, elle est unique. Sensation de plénitude absolue, la semelle verte contribue à préserver les ressources de la planète et œuvre ainsi pour le développement durable . Elle vit et se sublime avec le temps. C’est un process long et minutieux pour un produit rare et précieux. »

Un tannage végétal naturel

Le cuir est sain et respire. Pas d'allergie au chrome :

  • Biodégradables
  • Pas de pollution due aux métaux lourds
  • Pas de transpiration excessive
  • Hypoallergénique