Retour

Bionat participe au salon Artemisia du 20 au 22 octobre au Parc Chanot Marseille

Bionat participe au salon Artemisia du 20 au 22 octobre au Parc Chanot de Marseille.

Premier salon Bio et Bien-­‐Être de la région Provence-­‐Alpes-­‐Côte d’Azur, ARTEMISIA ne dément pas sa réputation et ne cesse de se développer.
Pour l’édition 2017, plus de 19 000 visiteurs sont attendus.

Pour répondre à la demande des visiteurs et des exposants, le salon ARTEMISIA s’est installé depuis l’an dernier dans le Palais des Evénements, Hall 1 du Parc Chanot, sur 5000m², à l’entrée
du Parc des Expositions.

Afin de faciliter la circulation et les échanges entre les visiteurs et les exposants, le salon est configuré en deux temps :
• La partie Bio : alimentaire, vin, mode, artisanat, maison ; association jardin
• La partie Bien-­‐être : beauté, bien-­‐être, santé, développement personnel, thérapie, massage, formation.

Plus de 230 exposants, tous sélectionnés, seront au rendez-­‐vous, animés du même état d’esprit : celui de changer les modes de vie et présenter des solutions qui aident à mieux consommer en restant en harmonie avec notre environnement par le corps, par l’esprit.

Agriculture bio, produits et méthodes naturelles de santé, de beauté, artisanat, mode, maison, habitat sain, ARTEMISIA sera pour 3 jours le passage obligé de tous les amoureux du Mieux-­‐Être.

NOUVEAUTE 2017 : ANIMATIONS AUTOUR DE LA CONSTRUCTION ET DU JARDIN DURABLE

Outre les animations traditionnellement présentes, le salon Artemisia 2017 offre aux visiteurs un tout nouveau pôle autour de la construction durable et écologique organisé par l’association ECOBATISSONS. Les associations Création au fil de l’eau et Cultures Permanentes animeront un espace autour de la permaculture pour inviter les visiteurs aux techniques de jardinage écologique.

LES AUTRES ANIMATIONS

Comme les années passées, les conférences du salon s’articuleront autour de trois grandes thématiques : l’alimentation, la santé et le développement personnel. Ces conférences seront animées par des intervenants comme Nelly Pons, Lilou Macé, Christophe Médici et bien d’autres.

• Les ateliers-­‐conférences seront animés par les exposants ou des intervenants locaux pour faire découvrir leurs méthodes et produits.
• Les ateliers pratiques seront animés par les exposants ou des intervenants locaux pour faire découvrir et mettre en pratique en petit comité, des techniques proposés.
• Sans oublier les animations créatives pour apprendre à faire soi-­‐même, comme par exemple cette année : cours de cuisine végétale, fabrication de cosmétiques, dégustation de vins.

Pour les parents, une espace garderie pour les enfants est prévu et animé par IAO durant la durée du Salon.

Unrendez-­‐vous à ne pas manquer !

INFORMATIONS PRATIQUES

salon artemisia Marseill

Informations et invitations gratuites à télécharger sur www.salon-­artemisia.com

• Horaires d’ouverture : 10h-­19h dernière entrée à 18h30
• Lieu : Palais des Évènements du Parc Chanot – Marseille - Hall principal
• Prix d’entrée : 7 € sur place - Gratuit pour les moins de 12 ans, les chômeurs, les personnes handicapées, les étudiants et les bénéficiaires du RSA
• Garderie d’enfants animée par IAO sur les 3 jours de salon
• Espace bébés : un espace spécialement aménagé accueillera les bébés et leurs parents pour une pause biberon, change et câlins à l’écart de l’agitation du salon
• Consigne gratuite Les achats sur le salon pourront y être déposés

MOT CLÉS : Salon Artémisia Parc Chanot Marseille

Partager ce contenu